Escales en Méditerranée 2023
Cette croisière MSC, au départ de Trieste, vous fait d’abord visiter cette capitale de la région du Frioul-Vénétie. Son architecture se découvre dans des églises somptueuses, des places majestueuses et dans le Canal Grande qui témoigne de l’influence vénitienne.
Le navire vous conduit ensuite à Katakolon. Même si ce petit bourg semble sans grand intérêt, il peut vous séduire par sa rue commerçante aux maisons colorées, sa promenade le long de mer mais surtout par son musée qui abrite de nombreuses reproductions d’inventions grecques datant de 2000 av. J.C. à 100 apr. J.C.
L’escale suivante : Athènes, l’Acropole. Vous ne pouvez que vous extasier devant ces édifices du Ve siècle av. J.-C. tels que le Parthénon, l’Érechtéion ou le temple d’Athéna Niké.
Premier contact avec la Turquie : Kusadasi. Son centre-ville est attrayant : bazars animés, vestiges de l’ancien Caravansérail etc…. Non loin de là découvrez l’Ile aux Pigeons qui abrite une forteresse d’origine byzantine.
L’escale suivante vous débarque à Istanbul. La magie opère dès que vous découvrez sa vieille ville : l’hippodrome, la mosquée Bleue, la mosquée Sainte-Sophie, le palais de Topkapi etc… Pour les amateurs de shopping, le Grand Bazar est incontournable.
A Corfou vous découvrez le Vieux Fort et sa magnifique promenade, les ruelles médiévales où vous pouvez goûter baklavas et mandolatos sans oublier l’église de Saint Spyridon.
Bari, la dernière escale, vous fait découvrir la basilique San Nicola, un chef d’œuvre d’art roman et un lieu de pèlerinage important. Une dernière balade dans les petites ruelles du quartier ancien de Barivecchia. "
Vidéo précédente | Retour |